Domaine Piallat

Le Domaine Piallat, ce n'est pas l'aboutissement de toute une lignée générationnelle, mais un hommage familial. Partant de la simple ferme de ses arrières grands-parents, Philippe a voulu faire en une génération ce que ses aïeux n'ont pas pu réaliser eux-mêmes.

C'est à l'aube de sa majorité que Philippe s'est lancé dans cette aventure, une aventure concrétisée des années plus tard, en 2003, avec sa femme Laure.

Si vous connaissez le conte de la poule aux œufs d'or, vous connaîtrez bientôt cette terre qui raconte un mythe pourtant bien réel sur les « diamants noirs » poussant aux racines des arbres. C'est la truffe qui lui a insufflé le nom de leurs vins dans la langue de ses ancêtres, le latin pour leurs deux premiers rouges, la Melon° et l'Aestivum, mais aussi dans la langue de son enfance, le provençal, pour leur cuvée prestige la Robasse.

La truffe... sa Muse !

C'est donc sur ce terroir épousant les reliefs de ses collines et de ses plateaux que Philippe côtoie des vignes aux cépages tout aussi diverses qu'uniques et qu'il travaille la terre en symbiose avec cette nature qui reste sauvage tout en se laissant apprivoiser. "J'ai réalisé le rêve de plusieurs générations qui se sont laissées prendre par le temps." Son seul souhait est que cet accomplissement inspire le respect qu'il donne et reçoit de la nature et qu'il puisse continuer à se partager avec générosité, comme on aime le faire dans sa région natale.

Chaleureusement, c'est ainsi qu'on accueille chaque personne voulant découvrir leur petit bout d'histoire et les richesses que cette dernière leur a permis de produire et de faire prospérer. De plus, ils produisent également de l'huile d'olive AOP Nyons, ajoutant ainsi une touche supplémentaire à leur héritage familial.

 

Les produits du producteur

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche