Faites vos courses alimentaires en 1 clic
et faites-vous livrer chez vous ou au bureau quand vous voulez.
Quelles sont les communes du périmètre de livraison ?
Aujourd’hui le périmètre de livraison de La Boge du Forez s’étend à une petite trentaine de communes de la périphérie stéphanoise, les voici ci-dessous :
- Saint-Etienne ;
- Saint-Just-Saint-Rambert ;
- Andrezieux-Bouthéon ;
- Saint-Galmier ;
- Veauche ;
- Saint-Marcelin-en-Forez
- Saint-Chamond
- Saint-Jean-Bonnefonds ;
- Sorbiers ;
- Saint-Christo-en-Jarez ;
- Fontanès ;
- La Talaudière ;
- L'Etrat ;
- Saint-Priest-en-Jarez ;
- La Tour-en-Jarez ;
- La Fouillouse ;
- Saint-Héand ;
- La Gimond ;
- Villars ;
- Saint-Bonnet-les-Oules ;
- Saint-Genest-Lerpt ;
- Roche-la-Molière ;
- Unieux ;
- Fraisses ;
- Firminy ;
- La Ricamarie ;
- Chambon-Feugerolles ;
Ma commune de domiciliation ne fait pas partie du périmètre de livraison, comment faire pour que cela change ?
2 solutions s'offrent à vous :
La 1ère solution :
Contactez-nous afin de nous indiquer dans quelle commune se trouve votre domicile. De notre côté, une fois que nous aurons eu une quinzaine de demandes d'habitants de votre commune, sans plus attendre, nous mettrons en œuvre tous les moyens logistiques pour l’ajouter à notre périmètre de livraison.
La 2nd solution :
Peu importe la commune où se trouve votre lieu de travail, si une petite dizaine de vos collègues sont intéressés par les produits et services de La Boge du Forez, transmettez-nous les coordonnées de votre comité d'entreprise ou d'une personne en charge de ce type de service dans votre entreprise. Nous ferons alors tout notre possible pour mettre en place un système de livraison dans votre lieu de travail.
Quel jour et quel créneau pour être livré ?
C’est vous qui choisissez votre jour et votre créneau de livraison.
Les livraisons ont lieu du mercredi au vendredi de 13h à 21h, et le samedi matin de 10h à 13h.
Après avoir choisi votre jour de livraison, vous devez sélectionner exactement 3 créneaux de 1 heure. Ces 3 créneaux peuvent être consécutifs (exemple : 14h00-15h00 ; 15h00-16h00 ; 16h00-17h00) ou sécables.
De notre côté après avoir planifié toutes les livraisons, nous vous contacterons par mail afin de vous indiquer sur lequel des 3 créneaux horaires nous allons vous livrer.
Quel est le montant minimum de la commande ?
Pour valider sa commande, il faut que la valeur de cette dernière soit d’au minimum 20€.
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Le paiement peut s’effectuer par carte bancaire.
Les informations communiquées lors de la passation de la Commande (numéro de carte, cryptogramme, nom titulaire et date de validité) ne seront pas stockées sur les serveurs de La Boge du Forez.
Les informations demandées au Client concernant sa carte bancaire sont alors uniquement fournies au module de paiement en ligne de la Caisse d’Epargne SP PLUS. Le transfert des données liées aux informations personnelles et aux moyens de paiements est protégé grâce à un cryptage des informations. La Boge du Forez ne connaîtra à aucun moment les informations relatives à la carte bancaire du Client.
Le paiement peut également s’effectuer via PAYPAL, un système de paiement en ligne 100% sécurisé ou bien par chèque.
Quels sont les frais de livraison ?
Aucun frais de livraison avec La Boge du Forez.
Suis-je obligé de faire livrer ma commande à mon domicile ?
Pas nécessairement, vous avez aussi la possibilité de la faire livrer sur votre lieu de travail, chez votre voisin ou votre gardien, etc. Pensez simplement à nous avertir en l’indiquant dans la partie « commentaire » lors de la validation de la commande.
Comment fonctionnent les points de fidélité ?
C’est très simple :
2€ de commande = 1 point
Au bout de 50 points, soit 100€ d’achat, vous bénéficiez d’un bon d'achat de 1€ sur une prochaine commande.
J’ai un problème avec ma commande. Que dois-je faire ?
Vous avez raté votre livraison ? Vous ne pourrez pas être là ? Un produit manque ou est abimé ?
N’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse epicerie@bogeduforez.fr ou par téléphone (06 45 34 54 76). Nous ferons tout notre possible pour trouver une solution.
Dans l'hypothèse où vous n’êtes pas en mesure d’être présent pour la livraison de votre commande au lieu, date et créneau horaire convenus et/ou n’êtes pas présent lors de la livraison, nous conservons la commande pendant une durée de 24 heures, le temps de convenir d’un autre jour de livraison.
Pourquoi tous les produits ne sont-ils pas disponibles toute l’année ?
Nos producteurs ont des contraintes de production spécifiques, en effet leurs produits ne sont pas disponibles à toutes les saisons. De plus les conditions météorologiques sont indépendantes de leur volonté … Consommer responsable c’est aussi consommer de saison et en fonction des aléas climatiques !
Comment choisissez-vous les producteurs de la Boge du Forez ?
Les producteurs sont sélectionnés selon des critères exigeants, qui incluent la qualité de leurs produits, le respect de l’environnement, de la santé des consommateurs et du bien-être animal. De plus nous exigeons une transparence au sujet de la composition de leurs produits. Enfin, bien sûr, la totalité de nos producteurs sont basés dans la moitié Sud du département de la Loire !
Je connais un excellent producteur dans la Loire, puis-je vous le recommander ?
Ce serait avec grand plaisir ! Envoyez-nous ses coordonnées ou transmettez-lui les nôtres !
Comment se fait la gestion de la chaîne du froid ?
Tout d’abord nous avons 2 manières de réceptionner les marchandises dans notre local.
La première consiste à ce que le producteur nous livre lui-même. Dans ce cas-là, il utilise son propre véhicule réfrigéré.
La seconde est que nous allons nous-même récupérer les produits chez notre producteur. Dans ce cas-là, nous utilisons notre propre fourgon réfrigéré. Le même que celui qui est utilisé pour livrer vos commandes.
Ces deux solutions garantissent un maintien à température des produits.
A l’arrivée dans notre local, ces produits sont contrôlés puis immédiatement stockés dans des réfrigérateurs à température contrôlée.
Quand vient le moment de livrer vos commandes, nous sortons les produits frais des réfrigérateurs au dernier moment. Ils sont directement conditionnés dans votre colis puis mis au frais dans notre fourgon réfrigéré.
Ce process permet un maintien permanent de la chaîne du froid, garantissant un état parfait de vos aliments !